LIVRAISON GRATUITE -- SATISFAIT OU REMBOURSE

Choisir son ordinateur portable pour le blogging

Les Meilleurs ordinateurs portables pour les blogs de voyage


Les blogueurs de voyage ont besoin d'un ordinateur portable adapté pour travailler avec un CMS comme WordPress ou la retouche de la photographie et le montage vidéo.


Taille de l'ordinateur portable pour les voyages


Les ordinateurs portables sont disponibles dans une variété de tailles et certains sont en fait trop grands pour voyager si vous êtes constamment en mouvement. Il existe des ordinateurs portables plus petits adpatés dans la taille d’écran mais il faut faire attention a ce qu’il soit fourni avec un système d’exploitation comme Windows. Les Notebooks eux sont équipés du système d’exploitation chrome qui est différent de Windows.

La taille de l'écran varie de 11 pouces jusqu'à 17 pouces. La plupart des ordinateurs portables de taille moyenne font 14 ou 15 pouces, ce qui est un écran assez grand pour voir clairement mais ne prend pas la moitié de votre sac à dos. Les tailles inférieures à 15 pouces peuvent être livrées avec des écrans amovibles qui peuvent être utiles dans certaines situations.

Sacoche de protection :

Le poids est un autre facteur qui augmente avec la taille !

Les ordinateurs portables actuels sont considérablement plus légers que les anciens modèles, mais plus ils sont gros, plus ils seront lourds. Les petits ordinateurs portables peuvent peser 1,4 kilo ou moins alors que les plus gros peuvent peser plus de 3,6 kilos livres.

C’est assez lourd à transporter, surtout si vous ne voyagez qu'avec vos bagages de cabine et que vous devez utiliser toutes les quantités de poids disponibles.

Quel système d'exploitation pour Blogging ?

Les ordinateurs portables seront livrés avec l'un des 3 systèmes d'exploitation. Windows, Apple OS X et Chrome (Android) OS. Windows est le plus commun dans les ordinateurs portables suivi par Apple et leurs MacBook avec Chrome étant à l'extrémité, meilleur marché avec moins de fonctionnalités.

Je m'en tiendrais à Windows ou Apple car je trouve l'OS Chrome très limité une fois que vous voulez faire plus que surfer sur le web ou simplement écrire des e-mails. Il n'y a pas de support pour les programmes comme les deux premiers systèmes d'exploitation.

Le choix entre Windows et Apple n'est pas simple et il y a de nombreuses raisons de choisir l'un plutôt que l'autre.

Si vous utilisez déjà des produits Apple, vous voudrez peut-être vous en tenir aux MacBook car tout sera aligné sur le même système. De même, si vous n'avez pas de produits Apple, vous ne voudrez peut-être pas obtenir un ordinateur portable qui est équipé de Windows.
Les ordinateurs portables Windows sont fabriqués par une variété de fabricants et ont une quantité diverse de spécifications. Cela vous permet de ne dépenser et d'acheter que ce dont vous avez besoin.

Avec Apple, le MacBook le moins cher est de 910€ et n'est pas livré avec autant de spécifications à ce prix si on le compare à des ordinateurs portables au prix similaire avec les systèmes d'exploitation Windows. Les utilisateurs de Windows l'appellent souvent la'Taxe Apple'.

Les virus et les logiciels malveillants sont bien connus sur les ordinateurs Windows, mais ils sont beaucoup moins répandus sur les produits Apple. Il y a plusieurs raisons à cela. L'un est que la part de marché est si petite par rapport à Windows que cela ne vaut pas la peine pour les pirates informatiques. Un autre est Apple est une société qui fabrique tous les produits du début à la fin, tandis que les ordinateurs Windows peuvent être fabriqués par n'importe qui et Windows est ensuite ajouté par la suite. La dernière raison principale est qu'Apple est construit sur Unix qui est plus sûr que Windows par défaut, ce qui vous donne une longueur d'avance contre les pirates.

Construire de la qualité avec des ordinateurs portables de voyage

Faire du blogging implique généralement des déplacements fréquents, et pas toujours dans des trains ou des bus sympathiques. À l'occasion, il se peut que vous rebondissiez sur une route cahoteuse et que votre équipement rebondisse tout autant.

Les étuis protègent les ordinateurs portables, mais en avoir un solide, c'est aussi s'assurer qu'il survivra au voyage et qu'il sera utilisable lorsque vous arriverez à votre destination.

De nos jours, la plupart des ordinateurs portables sont une combinaison de plastiques et de métaux, principalement l'aluminium. Je conseillerais d'essayer d'en obtenir un avec plus de métal et moins de plastique car ils sont plus résistants et moins sujets à la casse.


Protégez votre Macbook :


Regardez aussi le clavier, est-il fort ? Les touches sont-elles bien fixées ? Nous avons dû remplacer quelques claviers d'ordinateur portable et ce n'est pas la chose la moins chère ou la plus facile à faire, surtout sur la route.

Notre ordinateur portable le plus ancien, le moins cher et le plus lourd possède les touches les plus fortes, ce qui prouve que les produits neufs ne sont pas toujours les meilleurs.

Les MacBook Apple sont fabriqués à partir d'alliage d'aluminium recyclé et sont structurellement solides, ce qui, en plus d'être ultra légers, constitue un excellent choix. Évidemment, le prix en est le reflet. Bien que fort, j'investirais quand même dans un étui approprié qui protégera davantage votre ordinateur portable contre les bosses et les éraflures.

Coût

Bien qu'important, je n'accorde pas autant d'importance à ce critère que les autres. La raison principale est que vous obtiendrez plus souvent qu'autrement ce pour quoi vous payez. Si vous gérez votre entreprise avec succès à partir de cet ordinateur, ce n'est pas l'endroit pour faire des économies.

Attention aux modèles de l'année dernière, car ils sont souvent moins chers mais ont des spécifications presque identiques. Acheter aussi à certaines périodes de l'année est mieux que d'autres.

Mon meilleur conseil est de dépenser autant que vous pouvez vous le permettre. Bien que la mise à niveau d'un ordinateur de bureau soit assez facile, les ordinateurs portables sont beaucoup plus difficiles et il est peu probable que vous puissiez changer beaucoup de choses une fois achetés.

Pensez à ce dont vous aurez besoin dans 2-3 ans (durée moyenne de vie d’un ordinateur portable) et assurez-vous que vos besoins sont couverts.


L'équipe Housse pour Ordinateur