On a tous déjà vu un film ou une série télévisée dans lequels un personnage entre en courant dans un taxi, ordinateur portable en main, crie au chauffeur "Suivez cette voiture !" et commence à taper frénétiquement sur le clavier tandis qu'une inquiétante barre de téléchargement se remplit lentement. Ce genre de scènes sont plutôt classes et pleines de suspens, mais ce que les réalisateurs oublient souvent, c'est que les ordinateurs portables sont alimentés par une batterie... Alors la prochaine fois que vous devrez utiliser votre ordinateur portable dans une voiture, comment vous assurer que vous ne serez pas à court de jus ?
Avant de rentrer dans le détail de la charge en route, voici 3 choses à retenir:
Depuis que les téléphones et les tablettes se sont très largement démocratisés, vous ne vous fiez peut-être plus autant à votre ordinateur portable qu'auparavant, mais il est toujours essentiel de pouvoir le recharger lors de vos déplacements.
Que ce soit pour terminer une présentation de travail ou regarder le dernier épisode de votre série préférée sur Netflix, vous pourriez tôt ou tard avoir besoin de recharger votre ordinateur portable.
Photo prise par Pavel Danilyuk pour Pexels
A moins d'être en piste pour les 24 heures du Mans, l'avantage lorsque l'on est en voiture, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'une housse pour transporter votre ordinateur portable.
Vous devrez vous procurer certains accessoires, tels qu'un onduleur, un chargeur d'ordinateur portable ou une batterie externe pour charger votre ordinateur portable dans votre voiture. Voici comment utiliser ces trois accessoires pour charger votre ordinateur portable.
Un onduleur est généralement une solution universelle : il fonctionne dans toutes les voitures et avec tous les ordinateurs portables. En prime, la plupart des onduleurs sont relativement bon marché.
Un modèle comme l'onduleur Bestek 300 watts se branche sur la prise de courant de la voiture et comprend deux fiches ordinaires à trois broches et deux ports USB pour brancher l'adaptateur d'alimentation de votre ordinateur portable directement sur l'onduleur. Vous disposerez également de deux ports USB pour vos autres appareils portables.)
Les onduleurs présentent toutefois quelques inconvénients. Par exemple, ils peuvent être encombrants et les modèles bon marché ne génèrent pas d'ondes sinusoïdales pures, ce qui pourrait endommager les appareils électroniques sensibles.
Un onduleur transforme la prise de courant de votre voiture en une prise à trois broches avec laquelle vous pouvez charger un ordinateur portable.
Une autre solution consiste à utiliser un chargeur de voiture pour ordinateur portable qui, au lieu d'avoir une prise à trois broches, est conçu spécifiquement pour un modèle particulier d'ordinateur portable. Vous pouvez trouver des chargeurs en ligne pour la plupart des modèles d'ordinateurs portables, et ils sont généralement à un prix très abordable. Branchez le chargeur sur la prise de votre voiture, connectez l'autre extrémité à votre ordinateur portable et commencez à charger.
Si vous trouvez un chargeur spécifique à votre modèle d'ordinateur portable, vous pouvez l'utiliser pour charger votre appareil facilement dans la voiture.
Si vous avez un ordinateur portable récent avec un port USB-C ou Thunderbolt, vous pouvez recharger votre ordinateur en voiture sans avoir à utiliser le véhicule. Tout ce dont vous avez besoin est une batterie externe Power Delivery (PD). Les batteries externes Power Delivery peuvent fournir suffisamment de puissance pour charger un ordinateur portable via un port USB-C. Malheureusement, cette solution n'est pas envisageable si votre ordinateur portable utilise un port de charge propriétaire.
Les batteries externes Power Delivery de la marque LITIONITE sont un excellent exemple de banques d'ailmentation suffisamment puissantes pour charger les ordinateurs portables compatibles.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.